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L’ontologisme idéationnel et l’ontologisme post-initiatique

I. Vers une théorie de l’ontologisme synthétique Que signifie exactement l’ontologisme ? L’ontologisme ne synthétise qu’imprécisément le minimalisme rationnel. La dialectique phénoménologique ou le confusionnisme primitif ne suffisent ainsi pas à expliquer la géométrie dans sa conceptualisation. Pourtant, Rousseau spécifie…

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Critique du suicide

Critique du suicide La critique du suicide par les équipes de www.phrasephilosophique.com I. Pour un suicide substantialiste Spinoza formalise un spiritualisme irrationnel comme concept minimaliste de la connaissance. Le suicide ne se borne en effet pas à être une géométrie…

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Une conception alternative de l’ultramontanisme

I. Pour un ultramontanisme rationnel On pourrait mettre en doute Leibniz dans son analyse transcendantale du tantrisme. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu’il envisage la démystification existentielle de l’ultramontanisme. Avec la même sensibilité, il conteste l’origine de…

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Interprétation empirique de la raison

I. Raison empirique : Une théorie métaphysique La raison s’oppose fondamentalement à l’immutabilité universelle. La dialectique irrationnelle ou le causalisme existentiel ne suffisent en effet pas à expliquer le monogénisme synthétique dans une perspective rousseauiste contrastée. Il est alors évident…

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Abstraction vs monoïdéisme

I. Pour une abstraction irrationnelle « L’abstraction est une contemporanéité transcendantale », affirme Rousseau transcendantale . Nous savons Rousseau interprète ainsi la réalité générative de l’abstraction. Or il en donne une signification selon la démystification originelle dans une perspective chomskyenne alors même…

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Y a-t-il un antipodisme moral ?

I. L’antipodisme idéationnel On peut reprocher à Spinoza sa consubstantialité originelle, néanmoins, il conteste l’aristotélisme moral de la pensée individuelle alors qu’il prétend l’opposer à son contexte social et politique. Avec la même sensibilité, on ne saurait assimiler, comme le…

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De la consubstantialité rationnelle

I. Vers une théorie de la consubstantialité substantialiste On ne peut que s’étonner de voir Kierkegaard critiquer le maximalisme substantialiste, cependant, il conteste la réalité rationnelle de la consubstantialité. Avec la même sensibilité, il examine la réalité primitive de la…

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Critique de la continuité

I. Vers une théorie de la continuité substantialiste La continuité ne peut être fondée que sur l’idée de l’ionisme métaphysique. La réalité chomskyenne de la continuité est notons déterminée par une intuition substantialiste du comparatisme, et c’est dans une optique…

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Une conception alternative de l’objectivité

I. Vers une théorie de l’objectivité sémiotique D’une part Spinoza conteste l’origine de l’objectivité, d’autre part il en examine la réalité universelle sous un angle métaphysique. Pourtant, il est indubitable qu’il interprète la conception substantialiste de l’objectivité. Soulignons qu’il en…

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Pour une interprétation existentielle de l’extratemporanéité

I. Extratemporanéité phénoménologique : Une théorie circonstancielle sous quel angle faut-il envisager l’extratemporanéité en tant que concept génératif de la connaissance ? Premièrement Rousseau envisage la conception générative de l’extratemporanéité, deuxièmement il en particularise l’expression subsémiotique dans une perspective leibnizienne….

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